Expatrié

Un nouveau départ.

Un nouveau départ.

Cela fait toujours un peu peur d’employer ces mots, mais cela fait tellement de bien de faire le point et de tout recommencer. Du moins, tout ce qui est recommençable.

Si certains et certaines d’entre vous me suivez depuis un bon moment, vous constaterez, que j’ai déjà essayé de recommencer à zéro en début d’année avec mon blog précédent, mais au bout de 6 mois j’ai craqué.

Je pensais être prête à me relancer dans quelque chose de nouveaux, avec une cadence de deux posts par semaine, mais cela m’a vite dépassé. De plus, le manque de ma famille, le décès de mon grand-père à Noel et un surplus de stress à mon travail, j’étais tout simplement à bout moralement et j’ai décidé de faire une pause.

Avant cette pause j’avais parlé un peu de l’envers du décor de la vie d’expatrié qui n’est pas toujours aussi facile que ce que l’on pourrait s’imaginer. Il y a tellement de blogs qui font rêver que parfois on a l’impression de ne pas vivre sur la même planète. J’ai consciences que nos expériences sont toutes uniques et différentes, mais lorsque l’on est dans une période de vulnérabilité, on se sent un peu triste de vivre moins d’incroyables choses que les autres. C’est humain comme réaction non ? …

Pour réussir ce nouveau départ, j’ai eu besoin de me retrouver face à moi-même. J’ai dû revoir mes priorités et essayer de faire obstacles à tous ces petits parasites qui me ruinaient la vie. Fini les moments à me sentir mal parce que je laisse les gens toxiques jouer avec mes sentiments. Fini de me soucier de ce que l’on peut penser de moi sans vraiment me connaitre. J’ai simplement envie de profiter de ce que j’ai, de ma famille, de mon mari, des gens qui compte pour moi … sans partir à la course aux nombres. Comme on dit, c’est la qualité et non la quantité qui compte. Surtout en amitié.

Pour le blog, j’ai décidé de poster simplement lorsque l’envie sera présente et quand le temps lui aussi me le permettra. Je vous rassure, je n’insinue pas que je posterais uniquement une fois par mois, l’envie de partager avec vous est très constamment présente. J’ai besoin de vivre et de profiter de certains moments afin de pouvoir les partager avec vous. Il n’y aura donc pas de jours de publication définis pour le moment, mais cela restera fréquent.

Si vous vous demandez quand venir voir le blog pour être sure de ne pas rater le prochain article, je vous invite à me rejoindre sur Facebook ou Instagram, j’y suis très présente. J’y posterais les liens des nouveaux articles.

Maintenant que je me suis bien ressourcé lors de mon voyage en France avec ma famille et mes amis. Que je me sens mieux avec moi-même … Je suis prête à revenir en forme sur le blog.

Je vous retrouve très très vite avec des articles qui j’espère vous plairont.

Je vous embrasse.

Pauline

7 thoughts on “Un nouveau départ.

  1. Lectrice des ton blog précédent je suis vraiment contente de te retrouver ! Tu as raison d’avoir pris le temps de faire une pause et de te ressourcer, ce n’est jamais facile d’être loin de ses proches.
    J’espère que ce blog sera une nouvelle force pour toi ! 🙂

    Liked by 1 person

Leave a Reply

