Expatrié

Top 10 des films d’horreur préférés de mon mari !

Mon mari étant un vrai cinéphile et voulait lui donner une petite partie plus active sur le blog, j’ai décidé de lui demander de nous faire des TOPS de films.

Etant donné qu’Halloween est demain et que nous avons fait un marathon de films d’horreur ce week-end (contre mon gré). J’ai eu l’idée de lui demander de nous faire un Top 10 de ses films d’horreur préférés …

horror-movie-titre

TOP 10 DES FILMS D’HORREUR PREFERES DE MON MARI

(par préférence du 10 ème au 1er)

10) THE WOMAN IN BLACK (La dame en noir).

Film de James Watkins sortit en 2012. (Interdit aux moins de 12 ans).

Il raconte l’histoire d’Arthur Kipps (joué par Daniel Radcliffe) un jeune notaire londonien qui est obligé de se rendre dans un petit village afin de regler les détails de la succession d’une cliente récemment décédée. S’est dans le manoir de la défunte qu’il va découvrir d’étranges signes qui semblent revéler de très sombres secrets. Face à l’attitude des villageois à son égard, il va vite se rendre compte qu’il n’est peut être pas la seule personne dans ces lieux. Il bascule dans le plus épouvantable des cauchemars.

9) SINISTER

Film de Scott Derrickson sortit en 2012. (Interdit aux moins de 12 ans).

Il raconte l’histoire de Ellison (joué par Ethan Hawke) un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8 mm contenant des images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

8) TEXAS CHAINSAW MASSACRE REMAKE (Massacre à la tronçonneuse).

Film de Marcus Nispel, sortit en 2004. (Interdit aux moins de 16 ans).

En 1973, lors d’une perquisition à la ferme de Thomas Hewitt, ancien employé de l’abattoir de Travis County, au Texas, la police découvrait les restes de 33 êtres humains. Cette effroyable trouvaille mit en émoi la population locale. Arborant les grotesques masques de chair de ses victimes et brandissant une tronçonneuse, le tueur fut macabrement surnommé Leatherface. Les autorités locales abattirent un homme portant un masque de cuir, mettant ainsi fin à l’affaire, mais au cours des années suivantes, plusieurs personnes accusèrent la police d’avoir bâclé l’enquête et d’avoir tué un innocent en toute connaissance de cause. Pour la première fois, la seule victime ayant survécu au massacre brise le silence et raconte ce qui est vraiment arrivé cette nuit-là, sur une route déserte du Texas, à cinq personnes qui sans le savoir, roulaient vers leur pire cauchemar…

7) PARANORMAL ACTIVITY.

Film de Oren Peli, sortit en 2009. (Interdit aux moins de 12 ans).

Un jeune couple suspecte leur maison d’être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d’enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, “Paranormal Activity”.

6) HALLOWEEN

Film de John Carpenter, sortit en 1979. (Interdit aux moins de 12 ans).

La nuit d’Halloween 1963. Le jeune Michael Myers (joué par  Donald Pleasence) se précipite dans la chambre de sa soeur aînée et la poignarde sauvagement. Après son geste, Michael se mure dans le silence et est interné dans un asile psychiatrique. Quinze ans plus tard, il s’échappe de l’hôpital et retourne sur les lieux de son crime. Il s’en prend alors aux adolescents de la ville.

5) A NIGHTMARE ON ELM STREET (Freddy – Chapitre 1 : Les Griffes de la nuit).

Un film de Wes Craven, sortit en 1985. (Interdit aux moins de 12 ans).

Nancy (jouée par Roney Blakley) est une jeune adolescente qui fait régulièrement des cauchemars sur un homme au visage brûlé, avec un vieux pull déchiré et cinq lames tranchantes à la place des doigts. Elle constate d’ailleurs que parmi ses amis, elle n’est pas la seule à faire ces mauvais rêves. Mais bientôt, l’un d’entre eux est sauvagement assassiné pendant son sommeil. C’est ainsi que le groupe fait la connaissance de l’ignoble Freddy Krueger (joué par John Saxon), qui se sert des cauchemars pour assassiner les gens qui rêvent de lui. Nancy comprend qu’elle n’a plus qu’une seule solution : si elle veut rester en vie, elle doit rester éveillée…

4) THE STRANGERS

Film de Bryan Bertino, sortit en 2013. (Interdit aux moins de 12 ans).

De retour d’un mariage, Kirsten (jouée par Liv Tyler) et James (joué par Scott Speedman) rentrent dans leur maison de vacances, perdue en pleine forêt. Au beau milieu de la nuit, on frappe à leur porte. Bris de verre, cris étouffés, bruits de pas… Très vite, ils réalisent que des étrangers masqués rôdent autour de chez eux. Et qu’ils sont bien déterminés à entrer.

3) THE BLAIR WITCH PROJECT. (Le projet Blair Witch).

Film de Daniel Myrick et Eduardo Sanchez sortit en 1999. (Interdit aux moins de 12 ans).

En octobre 1994, trois jeunes cineastes, Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael Williams, disparaissent en randonnee dans la foret de Black Hill au cours d’un reportage sur la sorcellerie. Un an plus tard, on a retrouve le film de leur enquete. Le Projet Blair Witch suit l’itineraire eprouvant des trois cineastes a travers la foret de Black Hills et rend compte des evenements terrifiants qui s’y sont deroules. A ce jour, les trois cineastes sont toujours portes disparus.

2) SAW

Film de James Wan, sortit en 2005. (Interdit aux moins de 16 ans).

Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d’une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l’un doit absolument tuer l’autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux…Voici l’une des situations imaginées par un machiavélique maître criminel qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Un détective est chargé de l’enquête…

1) THE RING (Le Cercle).

Film de Gore Verbinski, sortit en 2003. (Interdit aux moins de 12 ans).

Lorsque sa nièce trouve la mort foudroyée par la peur une semaine après avoir visionné une mystérieuse cassette vidéo, Rachel Keller (jouée par Naomi Watts), une journaliste de Seattle, décide d’enquêter sur ce fameux enregistrement. Aidée de son ex-mari Noah, elle découvre que cette cassette est porteuse d’une étrange malédiction : quiconque la visionne est condamné à périr dans de terribles circonstances.

Que pensez-vous de ce genre de rubrique ? Voudriez-vous avoir d’autres tops de films ?
Quels sont vos films d’horreurs préférés ? Avez-vous déjà vu les films du top 10 de mon mari ?

A très vite,

Pauline

Dans cet article, j’ai employé des mots anglais/américains. Cela risque de m’arriver souvent lors d’article. Cela m’embêtait au début mais ensuite j’ai eu l’idée de faire un petit lexique de fin d’article qui reprend les mots utiliser pour vous en donner la traduction en Français. N’hésitez pas à me donner votre avis sur cela.

Lexique Anglais-Américain/Français de l’article.

Sinister : Sinistre.

Paranormal Activity : Activité paranormale.

Nightmare: Cauchemard.

The Strangers : Les étrangers.

Saw : Vu. Du verbe see conjugé au passé.

Encore merci de votre lecture.

Pauline.

Source : Tous les Synopsis des films proviennent de Allo Ciné. Toutes les vidéos des bandes-annonces proviennent de Youtube.

Advertisements

8 thoughts on “Top 10 des films d’horreur préférés de mon mari !

      1. Mdr comme je te comprends! l’an dernier, Luke voulait regarder je ne sais plus quoi, mais j’ai réussi à négocier pour regarder From Dusk Til Dawn: esprit halloween sans vraiment faire peur-peur. Cette année, on a eu assez avec le premier épisode de Walking Dead lol

        Liked by 1 person

  1. Je n’ai pas vu ceux cites en 3 et 4 mais sinon je les ai tous vu ! Je ne pensais pas en connaitre autant XD je ne supporte pas le gore (dans les SAW 2, 3 etc… par exemple et Destination Finale c’est ma limite) mais l’horreur ne me déplaît pas en général o/

    Tu n’aimes pas ça ? Je dis ça à cause de la mention barrée au début haha

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s