Uncategorized

HAPPY HALLOWEEN 2016 !

Bien qu’Halloween prenne place un lundi cette année, nous avons quand même tenu à offrir des bonbons aux enfants du quartier.

Tout comme l’an dernier, nous avons décoré notre extérieur comme beaucoup de nos voisins. Vous avez pu voir notre décoration d’automne (ICI) mais pour ajouter un petit côté ” SPOOKY ” le 31 Octobre, nous avons ajouté deux trois petits extras.

Avant de vous parler un peu de notre ” Trick or Treat ” en tant que distributeurs de bonbons laissez-moi vous montrer un peu ces petits détails de notre déco d’Halloween.

Nous avions prévu d’ajouter toutes nos décorations d’halloween le samedi précèdent, mais ayant une tempête prévue le dimanche après-midi, les seules que nous avions pu mettre était : ” The Ghost ” et ” The bloody hand print “.

halloween2

Comme je travaillais jusque 17h et que le ” Trick or Treat ” commençait à 18h, c’est mon mari qui s’est occupé d’installer le plus gros de la déco c’est à dire : la ” Spiderweb ” avec ses petites ” spiders ” et ma préférée, la grosse araignée trouvée dans un magasin à moins de 5 dollars.

halloween6

Lorsque je suis arrivée de mon travail, nous avons mangé rapidement une part de pizza et j’ai fini d’installer deux trois petits détails tel que notre ” Black Cat “. Comme l’an dernier j’ai également recyclé un ” Bucket ” en forme de citrouille. Je l’ai installé dans notre arbre avec un morceau de tissue gris tout effilés et une fausse bougie. Afin de faire un effet lanterne.

halloween7.jpg

Il faisait tellement froid dehors que nous ne nous sommes pas vraiment déguisé pour l’occasion, cela ne valait pas trop le coup avec nos manteaux. J’ai tout de même gardé mes oreilles de Minnie, acheté lors de notre voyage en France. Je les avais porté toute la journée au travail, donc pourquoi pas un peu plus longtemps pour les enfants. Mon mari quant à lui, avait décidé de porter son bonnet ” Sock Monkey “.

J’allais presque oublier de vous parler de l’attraction principale de la soirée, hormis les costumes des enfants, … les bonbons ! Mon mari les avait acheté il y a déjà 2/3 semaines lors d’une de ses virées à Sam’s Club, un magasin en gros américain, dans lequel il faut être membre pour pouvoir y faire ses courses. 10 Dollars pour le sac de 300 bonbons.

halloween3

Dans celui-ci se trouvait niveau chocolat : Des crunch et des Butterfingers, spécialité “Crunchy” au beurre de cacahouètes. Niveau bonbons, de la célèbre marque “Willie Wonka”, des Gobstoppers, bonbons acidulés très très très dure, (tellement dure qu’on a peur de se casser les dents dessus si on essaye de les croquer) et des Nerds, tout petits petits bonbons acidulés.

halloween4

Le jour même, j’ai demandé à mon mari d’acheter un peu plus de bonbons étant donné que l’an dernier nous avons distribués 600 bonbons. Ne vous affolez pas trop, nous en donnons plus d’un par enfants. Du coup cela part vite. J’avais peur de ne pas avoir assez avec un sac. Il a donc acheté des sucettes, des “Totsie Rolls”, célèbre bonbon d’Halloween américain (que je n’aime pas du tout au passage). Nous avions deux saladiers pleins (environ 400/500 bonbons).

A 18h, pile poil, les enfants ont commencé à sortir. Tous supers contents et bien motivés à ne pas revenir bredouille à la maison ce soir. Notre premier petit ” Trick or Treaters ” était un petit garçon d’un an et demi je pense, il était déguisé en petit loup trop choupinou. Je n’avais pas réalisé avant de voir sa maman de plus près qu’il était le loup dans le petit chaperon rouge. Je n’ai pas pu prendre de photos n’en ayant pas forcement le droit et surtout ne voulant pas poser la question a tout le monde. Des groupes de plusieurs enfants accompagnés de leurs parents sont vite arrivés et la nuit est tombée.

halloween5

En deux heures dehors, de 18h à 20h, nous avons vu 150 enfants à peu près, distribué presque tous nos bonbons. Les enfants étaient tous super bien éduqué et joyeux, pas timide du tout, nous avons même eu un petit Spiderman et d’autres petits qui ne se sont pas gênés pour mettre les mains dans notre saladier, sans attendre qu’on leur donne. C’était trop mignon et rigolo. Nous avons vraiment passé une très bonne soirée. Une soirée dans l’année pour les enfants.

N’ayant pas grandi dans cette tradition, je suis contente d’offrir des bonbons aux enfants. Mon mari était content de voir que certains enfants/ados, avait décidé d’utiliser des taies d’oreillés pour récupérer leurs bonbons, comme il m’a dit : ” The old fashion way “. C’est ce qu’il faisait lorsqu’il était petit. Ensuite nous avons regardé le traditionnel petit dessin animé” Halloween Charlie Brown “. Une tradition pour mon mari.

img_0314

Bilan:

Nous avons eu beaucoup moins d’enfants que l’an dernier, mais je pense que c’est surtout dû au fait que cette année Halloween est tombé sur un lundi. L’an dernier c’était un samedi. Une chose que nous n’avons pas fait parce que nous avons découvert cela trop tard, c’est d’avoir des choses autres que des bonbons à offrir. Beaucoup d’enfants de nos jours à des allergies, du diabète … et du coup, pouvoir leur donner autre chose que des bonbons qu’ils ne pourront pas manger, est une idée que je trouve vraiment super. L’an prochain nous ferons en sorte d’avoir un petit ” bucket ” bleu (façon de reconnaître ceux qui ne peuvent pas avoir de bonbons ou les maisons qui distribuent d’autres choses que des bonbons) à cette occasion.

J’espère que ce petit récit vous aura plu. Je n’ai pas vraiment beaucoup à raconter sur cette soirée étant donné que nous avons beaucoup attendu entre les groupes, dans le froid et le noir. Ne pouvant pas vous montrer des costumes d’enfants n’aide pas non plus.

J’espère en tous cas, que vous avez passé un bon Halloween. N’hésitez pas à nous partager votre soirée, expérience en commentaires.

Bisous

Pauline

Dans cet article, j’ai employé des mots anglais/américains. Cela risque de m’arriver souvent lors d’article. Cela m’embêtait au début mais ensuite j’ai eu l’idée de faire un petit lexique de fin d’article qui reprend les mots utiliser pour vous en donner la traduction en Français. N’hésitez pas à me donner votre avis sur cela.

Lexique Anglais-Américain/Français de l’article.

SPOOKY: Qui donne la chair de poule. Sinistre ou Etrange.

TRICK OR TREAT: En francais on dirait un bonbon ou un sort, si je traduit mot pour mot, c’est un sort ou un bonbon.

TRICK OR TREATERS: Les enfants qui vont faire Halloween.

THE GHOST: Un Fantôme.

THE BLOODY HAND PRINT: Empreintes de mains ensanglantées.

SPIDERS: Des Araignées.

SPIDERWEB: Une toile d’araignées.

BLACK CAT: Un Chat Noir.

BUCKET: Un seau

SOCK MONKEY: ” Sock ” = Chaussettes, ” Monkey ” = Singe. C’est une marque d’un singe fait en chaussettes.

CRUNCHY: Croauqant.

THE OLD FASHION WAY: La vieille époque, la vieille façon de faire.
 

 

Encore merci de votre lecture.

Pauline.

5 thoughts on “HAPPY HALLOWEEN 2016 !

  1. J’ai beaucoup aimé ton article ! 😀 je l’attendais avec impatience en plus.
    Je trouve ça vraiment super que cette tradition reste aussi importante aux USA, je suis triste de voir qu’en France, à part dans les villages, cela se perd.
    Willie Wonka c’est une vraie marque ? God je savais pas !

    Liked by 1 person

Leave a Reply

