Bzzagent · Influenster

Je suis une Bzz Agent & une Influenster !

Coucou tout le monde,

Il y a peu de temps, j’ai entendu une de mes collègues de travail parler à une autre d’un produit qu’elle testait et qu’elle avait reçu gracieusement par une marque afin de donner ses impressions. J’ai été assez intriguée par cela et je lui ai posé un peu plus de questions. L’idée m’a beaucoup plu et j’ai donc fait des petites recherches sur le net afin de voir ce que les gens disent sur ce genre de sites. Je ne voulais pas me retrouver avec tout un tas de spams par email ou par courrier et je suis tombée sur ” BzzAgent ” et “Influenster”.

Les gens qui utilisent “BzzAgent” et “Influenster” ont laissé des commentaires très positif sur ces deux compagnies, ce qui m’a donné l’envie de me lancer avec eux. Je me suis donc rendue sur les sites et je m’y suis inscrite en deux cliques.

Pour les deux, j’ai complété les formulaires d’inscriptions, répondu à tous les questionnaires afin qu’ils puissent me connaitre un peu mieux, et j’étais bel et bien prête pour l’aventure.

Avec ce post j’ai décidé de vous parler un peu de ces deux sites, de vous expliquer comment cela marche et surtout les raisons pour lesquels j’ai eu envie d’essayer.

Qu’est ce que BzzAgent et Influenster ?

Se sont des sites qui proposent de vous envoyer gratuitement des produits qui pourraient vous correspondre. Une fois les produits reçut il faut les essayer, et donner son avis, qu’il soit négatif ou positif et de partager du coup, notre expérience avec nos lecteurs.

Comment cela fonctionne ?

Les deux sites sont similaires mais fonctionnes un peu différemment l’un de l’autre.

BzzAgent : Après l’inscription, il faut répondre à des questionnaires. Ensuite, on vous proposes des “Campaign”. La première, que tout le monde reçoit, est tout simplement une lettre informative avec un magnet. Dès la réception de ce courrier on vous invite a faire des petits exercices qui leur montre un peu ce dont vous êtes capable. Vous obtenez des points. Plus vous avez de points, plus de chance vous avez d’être choisi pour recevoir des produits. J’ai été contacté assez rapidement pour recevoir des nouveaux shampoings anti-pellicule (mais qui hydrate le cuire chevelu). Lorsqu’ils vous contactent, ils vous parlent du produit et vous propose de le recevoir ou pas. Il n’y a aucune obligation si vous voyez que le produit n’est pas fait pour vous.

Influenster : Comme BzzAgent, après l’inscription il faut répondre à des questionnaires. A la différence de Bzzagent, quand vous partager avec eux le fait que vous avez déjà testé telle ou telle marque, on vous propose une liste de produit de cette marque la et vous demande de donner votre avis. Cela vous entraîne un peu à le faire avant de vous lancer dans l’aventure. C’est un peu difficile au début mais cela devient vite naturel. Sur Influenster, on vous permet de gagner des Badges en faisant des petites activités comme : créer un liste de “Must Have”, partager une photo sur Instagram d’un produit que l’on a déjà avec leur Hashtag … Et bien-sure plus vous avez de badges, plus vous aurez des chances de recevoir des produits. Là encore j’ai été contacté assez rapidement pour essayer des produits. A la différence de Bzzagent, on ne m’a pas informé des produits que j’allais recevoir, se sera la grande surprise. On peu refuser ou dire oui, mais ne sachant pas trop trop ce qui arrive, c’est difficile de dire non. Les produits viennent dans des Box à thème plutôt vagues puisque je n’ai aucune idée de ce qui va arriver dans ma boite.

Les deux compagnies ne vous payent pas pour parler des produits. Elles envoient les envoies juste gratuitement.

Quels sont les raisons qui m’ont donné envie d’essayer ?

La raison majeur qui m’a pousser à me lancer dans ce genre d’aventure c’est l’opportunité de pouvoir essayer des produits, sans avoir à dépenser le moindre centimes et pouvoir les partager avec vous. J’ai remarqué qu’à chaque fois que je postais un produit que se soit, cosmétique, alimentaire ou autre, vous étiez beaucoup à me demander de vous donner mon avis. J’avais envie de faire des sortes de revues sur mon blog depuis longtemps mais sans pouvoir vraiment dépenser beaucoup d’argent, c’était difficile. Du coup, j’ai trouvé l’opportunité super intéressante.

L’autre raison pour laquelle j’ai tenu à faire partie de ce genre de site c’est la découverte de nouveaux produits. J’ai souvent envie de tester de nouvelles choses mais j’ai toujours peur d’être déçu. Du coup, encore une fois, comme je n’ai pas de gros budget, je ne peux pas me permettre d’acheter tout ce que j’aimerais tester. Et parfois je passe a cote de produit dont je n’ai jamais entendu parlé. Au moins en recevant des produits, je peux faire des belles découverte ou savoir ce qui n’est pas bon a acheter.

Mais, j’ai surtout l’intention d’utiliser ces expériences comme un plus à vous apporter au travers du blog. Je ne sais pas combien de boites je recevrais, si cela durera … mais j’ai envie d’essayer. Et j’espère vraiment que vous apprécierez cela.

Voilà un petit peut ce que “Bzzagent” et “Influenster” sont. Bien-sure, je vais essayer de vous parler des produits que j’achète et que j’aime beaucoup, sans passer par ces sites.

Je vous donne donc rendez-vous très prochainement pour des tests de produits ou des coups de cœurs que j’ai.

Gros bisous,

Pauline.

Leave a Reply

