Weight Watchers

Que l’aventure Weight Watchers commence …

Coucou tout le monde,

Si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux, vous avez du remarquer que jeudi dernier je me suis inscrite à Weight Watchers. Bien-sure,inutile de vous préciser que  la raison qui m’a poussé à rejoindre ce programme est mon envie de perdre du poids.

La raison pour laquelle je vous en parle aujourd’hui est simple : Le partage de mon expérience !

J’ai grandi avec le sentiment de toujours avoir été trop grosse, mais je depuis que je le suis vraiment, je vois une grande différence.Je regrettes ces moments où je me plaignais d’avoir un peu trop de ventre … parce que lorsque l’on ne rentre plus dans les vêtements que l’on portait à ce moment là, on aimerait pouvoir tout d’un coup tant refaire ce poids que l’on avait tellement détesté.

Je pense que comme pour la plupart des gens, la raison pour laquelle je me suis toujours sentit trop grosse est l’image que la société nous donnes. Je sortais un peu des cases avec mes joues joufflues, mon petit ventre de “bébé” j’aimais vraiment partit et un entourage plutôt mince ou dans la norme. Mais avec le recul, je n’étais pas aussi énorme que ce que j’avais pu penser à l’époque ou par rapport à mes souvenirs.

A adolescence, j’ai prit du poids mais sans vraiment savoir pourquoi. La malbouffe en faisait partie mais pas autant que cela non plus, et ma famille était quand à eux normaux physiquement. Je pense encore une fois avec le recul que je devais déjà souffrir à l’époque d’Hypothyroïdie. J’en souffre officiellement depuis 2007. On avait jamais vraiment pensé à cela avec mon médecin parce que cette maladie été censé n’être une maladie que l’on a en vieillissant, pas à l’adolescence. Et pourtant, combien d’enfants/adolescents en souffre ?!?! Beaucoup  …

Ce qui n’a pas arrangé les choses au niveau de mon poids est : Mon expatriation.

J’étais déjà en surpoids lorsque je suis partit pour la première fois aux Etats-Unis, mais c’était encore contrôlable. J’ai pris un peu de poids pendant mon année au pair mais comme je bougeais beaucoup et que me mangeait sainement dans ma famille d’accueil, cela allait, j’arrivais à gérer.

Ma plus grosse prise poids est arrivée lorsque je suis revenue vivre avec mon mari. Là j’étais belle et bien implanté dans la culture américaine et le côté mal bouffe. Je n’en veux pas à mon mari mais il a malheureusement grandi dans une famille qui ne cuisinait pas ou très peu de vrai repas et m’a fait découvrir pas mal de choses qui serte sont délicieusement bonnes mais qui sont horriblement néfaste sur votre silhouettes (et votre santé). Le fait que cela coûte dix fois moins cher de manger aux Fast Foods que de se faire à manger, n’aide pas non plus, bien au contraire.

Je ne me souviens plus du poids que je faisais à l’époque, surement autour des 70 kilos (un des derniers chiffres dont je me souviens sur la balance) mais pendant mes 3 premières années ici j’ai pris 10 Kilos. J’avais un travail en magasin où je bougeais pas mal. Mais il y a deux ans j’ai commencé mon nouveau travail de bureau et là, je ne bouges plus du tout. Je suis assise à un bureau toute la journée. En deux ans là bas j’ai pris presque 20 Kilos, ce qui est vraiment énorme. Aujourd’hui je fais 96.62 Kgs !

Cela faisait des années que je voulais rejoindre ce genre de programme mais d’une j’avais honte/peur d’aller voir quelqu’un et de deux, mon mari pensait que j’y arriverais toute seule. J’ai essayé et j’ai fait pire que bien en tombant dans les choses à ne pas faire : Manger des salades, me priver … J’avais besoin d’aide pour vraiment combattre ce mal qui me ronge depuis tout ce temps. Quelque chose qui serait facile à suivre et qui me permettrais de toujours continuer à apprécié de manger parce que bon, on a qu’une seule vie comme on dit.

Jeudi dernier, nous avons eu une publicité pour Weight Watchers pendant un épisode d’une des séries que nous regardons en ce moment. (Pour ceux qui connaissent un peu la télévision aux USA, il y a presque plus de publicités pendant un épisode, que d’épisode en lui même, du moins c’est le sentiment que cela nous donne). Et là, mon mari m’a demandé si je voulais faire Weight Watchers. Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour lui dire que oui.

J’ai attrapé mon ordinateur, été sur leur site, et je me suis inscrite. Et voilà “sur un coup de tête”, je me suis lancé. Bien-sure, je n’avais rien à la maison pour pouvoir bien commencé et j’ai du faire avec ce que j’avais avant de pouvoir aller faire les courses pour.

Weight Watchers va surement influencer un peu mon blog tout simplement parce que si jamais vous aimé ce genre de post, j’aimerais vous parler un peu de mes progrès/bilans, peut-être une fois par mois, et comme je vais beaucoup plus cuisiner, je pensais également partager avec vous quelques recettes.

Je sais que vous devez surement avoir des questions et je vais répondre à quelques unes que l’ont m’a déjà posé depuis jeudi, mais si vous en avez d’autres n’hésitez surtout pas.

Pourquoi Weight Watchers ?

Tout simplement parce que c’est un programme que je pense pouvoir réussir. On peut acheter ce que l’on veut tout en respectant son quota de points journalier. Il n’y a pas vraiment de “restrictions”, même si je sais que je ne peux pas manger un gros hamburger, avec beaucoup de frites, du soda et un donuts. Mais si je veux un peu de frites je peux, un hamburger plus allégé je peux … c’est juste une question d’être raisonnable. D’apprendre à manger en quantité normale pour ma part parce que les portions aux USA sont énormes et qu’on apprend vite à manger et elles deviennent normales. Au moment de faire cet article je n’en suis qu’à 4 jours et pourtant, pour le moment, j’arrive à suivre le rythme. Et donc, le principe de Weight Watchers m’a beaucoup plus pour cela.

Comment cela fonctionne ?

Lorsque vous vous inscrivez vous avez 3 premiers choix qui s’offrent à vous (du moins dans la version américaine du programme). Vous avez :

En ligne : Là vous pouvez choisir par faire par session de 3 mois à $3.84 par semaine soit $49 (pour les trois mois) ou par mois qui est à $4.61 par semaine soit $19.95 par mois. Cette option vous permet de faire votre aventure toute seule. Pas besoin d’aller à des réunions de groupe si vous ne pouvez pas y aller ou si vous n’avez tout simplement pas l’envie de vous joindre à un groupe.

En Groupe : Pour cette option, je ne connais pas le prix. Il semblerait qu’il faut se rendre directement au bureau pour avoir les prix … Je ne sais pas si c’est un extra ou pas par rapport à la version en ligne ou pas. Ils n’indiquent pas les prix sur le site. Je n’ai pas choisi cette option pour la simple et bonne raison que d’une les horaires de groupes sont principalement pendant mes heures de travail et de deux je ne me sens pas à l’aise de parler à des inconnus en anglais de mes soucis de poids. Mais j’ai eu la chance d’être invité à rejoindre le groupe privé de facebook d’une amie qui est aussi dans cet objectif de perte de poids. Du coup je peux lui parler mais aussi parler en français avec une dizaine de filles dans le même cas.

Avec un Coach : Cette dernière version est avec un/une coach qui vous suit tout seul. Là encore il y a l’option 3 mois à $10.77 par semaine soit $139.85 ou par mois qui est à $12.69 par semaine soit $54.95 par mois. Je ne sais absolument pas ce que cette option vous offre. Un suivi plus personnalisé je pense.

J’ai choisi l’option En ligne pour 3 mois. Comme je le disais j’ai eu la chance de rejoindre un groupe privé et fermé afin de trouver un soutien dans ce combat. Le prix est plutôt raisonnable je trouve. Une fois le paiement effectué j’ai du créer un compte sur leur site. Il demande donc votre âge, votre taille, le poids actuel et celui que vous désirez faire. Une fois le profit créé, vous obtenez le nombre de points dont vous avez besoin par jour. Il y a des recettes disponible et ce qui rend l’application plus facile à utilisé est le fait que vous pouvez scanner le cote barre de vos articles et cela calcule automatiquement les points par aliments. Il faut juste changer la quantité mangé si jamais vous avez manger plus ou moins que la quantité indiqué. Bien-sure, les fruits, les légumes qui n’ont pas de packaging doivent être entrée mais comme la plupart sont à 0 point même si vous n’avez pas le temps de les entrer dans la journée, ce n’est pas très grave puisque cela ne change pas vos points.

Combien aimerais-je perdre ?

J’aimerais perdre un total de 40 Kilos. C’est beaucoup mais je ne me supporte plus comme cela. De plus ce n’est pas bon d’être en surpoids. Au poids où je suis aujourd’hui je suis en obésité morbide. Ce qui n’est vraiment pas bon du tout. Au delà de cela, j’ai juste envie d’être mieux dans ma peau parce que parfois je vois des vêtements qui me plaisent et je ne peux pas me les acheter parce que je sais que je ne rentrerais pas dedans … Je n’aime pas être comme cela. J’ai envie de retrouver confiance en moi.

Je crois que j’ai dis principalement tout ce que j’avais à dire. Je pense donc parler un peu de cette aventure avec vous et j’essayerais égallement de partager des recettes. N’hésitez pas à me donner votre ressenti sur ces futurs post, sur ce post et je suis égallement preneuse de conseils encore une fois.

Je vous dis à très vite.

Bisous

Pauline

9 thoughts on “Que l’aventure Weight Watchers commence …

  1. Salut Pauline, comme discuté avec toi sur ton Instagram, je t’encourage à fond dans l’aventure que j’ai également rejoint la semaine dernière ! Hésite pas si tu veux papoter ça sera avec plaisir 🙂 Aujourd’hui une semaine pour moi et déjà -1.5kg ! On y croit, bon courage !

    Liked by 1 person

      1. Je te conseillerai de te noter le jeudi comme “jour de pesée” oui ça a du sens – le plus dur c’est de ne pas monter sur la balance le reste de la semaine, j’y suis pas encore arrivée lol !

        Like

      2. Et bien je viens de voir que mes points bonus de semaine ont recommence à 0 aujourd’hui. Du coup je vais peut être laisser passé ces quelques jours comme des jours de découverte et donc me peser et tout ça les dimanches.

        Like

      3. Ah ben mince alors c’est pas normal ça, normalement ça doit prendre la date d’inscription et compter une semaine je pense … Mais tu as raison maintenant que tu as compris le système rien ne t’empêche de faire avec tes points journaliers et hop tu verras le résultat dimanche 😉

        Like

  2. Bonjour Pauline,
    C’est super ce que vous avez décidé, sur Instagram il y a comiliso qui raconte son parcours WW -38 kilos, cela me fait penser à vous. Surtout ne baissez pas les bras et foncez vous allez y arriver.
    Bonne journée
    Stéphanie

    Like

Leave a Reply

