Weight Watchers

{Bilan WW} Mon premier mois Weight Watchers.

Coucou tout le monde,

Je n’arrive pas à croire que cela fait déjà un mois que je me suis lancé dans l’aventure Weight Watchers et je n’ai pas abandonné. Je suis toujours aussi motivé, voir même un peu plus qu’au début.

Je ne sais par où commencé tellement j’ai envie de tout partager avec vous …

Comme vous devez vous en douter, si je suis encore au plus haut de ma motivation c’est que je dois en être satisfaite, si j’en suis satisfaite c’est que j’ai dû perdre des kilos …

Commençons par le commencement.

TITRE1

Les débuts: Ont-ils été difficiles ? Ai-je eu faim ? Est-ce que je me suis facilement adaptée à manger différemment?

Et bien à ma grande surprise, les débuts avec le programme n’ont pas été difficile. Je me suis surprise à préparer des plats différents tous les soirs, et à bien respecter mes points sans trop de frustration ou de privation. J’ai donc ainsi réussi à puiser dans mes aptitudes de petite cuisinière.

Depuis que je vis aux USA (année au pair incluse), je ne cuisine plus beaucoup. Chez mes hosts, ma host faisant à manger, étant végétarienne, les légumes, il n’y avait pratiquement que cela. Donc ce n’était pas une mauvaise chose. Par contre du coup, dès que je sortais ou lorsque j’ai été vivre avec mon chéri à la fin de mon contrat, je me suis laissé prendre au jeu de la mal bouffe tellement bonne.

Au début, c’est la découverte, et ensuite on en devient accro. Je ne vous cache pas qu’ici aux Etats Unis, la tentation à la mal bouffe c’est à tous les coins de rues.  Mon mari étant tout l’inverse de ma host, je me suis retrouvé à manger vraiment n’importe comment. Laissant mon mari faire à manger parce que je ne savais pas quoi faire qui nous plairais à nous deux, je suis tombé dans cet engrenage et en quelques années j’ai perdu cette envie, ce plaisir de cuisiner. Et je me retrouve aujourd’hui en manque d’inspiration devant mon frigo, mon four et mes casseroles.

Du coup lors des deux  premières semaines de Weight Watchers je me suis vraiment surprise à cuisiner, à acheter des ingrédients pour suivre de nouvelles recettes (Je vous détaillerais un peu les plats que j’ai pu préparé jusqu’à présent). Et cela sans broncher, avec plaisir et satisfaction. Les recettes choisi étaient à la fois délicieuses et bonnes pour nous, ce qui motive énormément. Et cerise sur le gâteau, j’ai réussi à perdre pas mal en deux semaines.

Les deux suivantes ont été un peu plus difficiles par contre. La fatigue c’est un peu installé. Le manque d’inspiration m’est aussi revenu. Nous avons donc un peu moins bien mangé ce qui c’est fait ressentir sur la balance, comparé aux deux premières semaines.

Combien ai-je perdu en 1 mois ? 

Je tiens à précisé avant de vous parler du poids perdu, que je me pèses en lbs (pounds). Et que du coup la conversion lbs et kilos cela me donne plus de précisions dans le poids perdu en Kilo. Et comme je ne veux pas l’arrondir au plus haut. J’ai noté le poids tel qu’il était.

J’ai aussi commencé un jeudi, mais je me pèse tous les dimanches (jour où mes points hebdomadaire ce renouvellent). Donc la première semaine était plus longue de 3 jours.

8 Février 2017 : Poids de départ : 213 Lbs soit 96.62 Kg

19 Février 2017 : Perte de 4.4 Lbs soit 1.99 Kg

26 Février 2017 : Perte de 4 Lbs soit 1.81 Kg

5 Mars 2017 : Perte de 2.4 Lbs soit 1.09 Kg 

12 Mars 2017 : Perte de 0.5 Lbs soit 0.230 Kg

1 er Mois : Perte de 11.3 Lbs soit 5.13 Kg

J’ai donc perdu un peu plus de 5 Kg en 1 mois. Sachant que j’aimerais perdre entre 30/35 Kilo, je suis sur la bonne voie !!!! Je ne penses pas pouvoir perdre 5 kg par mois pour la simple et bonne raison que cela va devenir difficile, a chaque palier de 10 Lbs ( environ 5 kg) je perds des points journalier et hebdomadaire.

Si jamais j’arrive a suivre cette cadence, j’aurais perdu tout ce que je souhaites perdre en 6/7 mois. Ce qui ferait arriver a un poids idéal vers Août/Septembre. Se serait vraiment super mais, je suis bien consciente que l’on perd beaucoup au début et qu’ensuite cela stagne ou la perte devient moins importante.

Les derniers kilos sont souvent les plus difficile. Et peut être que je n’aurais pas autant à perdre, je peux changer d’avis proche d’un poids qui me convient. L’avenir nous le dira.

Qu’ai-je changé dans mon alimentation, mes courses , pour perdre autant en un mois ?

Et bien j’ai fait deux choses, j’ai réduit mes portions de tout ce qui peu nuire au poids et j’ai rajouter des fruits et des légumes dans mon alimentation.

Cela peut paraître tout bête, mais avant Weight Watchers j’avais essayé de perdre du poids en tombant dans les mêmes erreurs que beaucoup de gens font : se priver de tout et ne manger que des salades … et j’ai grossi au lieu de perdre du poids. Étrange quand on ne mange plus rien de grossir ? Et bien non, le corps a besoin de beaucoup de choses pour pouvoir maigrir. Et en le privant de tout cela, en ne mangeant que des salades, il ne fonctionne plus comme il devrait et au lieu de perdre on grossi (ou stagne) parce que dès lors où on va lui apporter un peu plus, il va faire ses réserves … et on obtient tout l’inverse de ce que l’on chercher à faire.

Avant de commencer j’ai toujours entendu des phrases du genre : Manger plus pour mieux maigrir, et elles n’ont jamais fait autant effet qu’aujourd’hui. Je mange plus de fruits, de légumes avec toujours les choses que j’aime (bon pas de grosse grosse portion comme avant), et je maigri. Je mange toujours comme j’ai envie, en faisant attention quand même et je maigri, fini les privations a outrance avec lesquels je grossissais.

Afin de pouvoir atteindre ce but j’ai du changer ma façon de faire les courses et d’acheter beaucoup plus de produit frais, des légumes et des fruits. Et cela a un certains coups ici aux USA (encore plus qu’en France je trouve). Je me suis donc aventuré à Aldi, qui a ouvert pas très loin de chez moi et … mon paradis. Je dépenses presque deux fois moins d’argent par rapport au magasin dans lequel nous faisions nos courses, et j’ai plus de bonne choses pour nous. De plus Aldi est engagé contre tous les trucs dégelasses que l’ont peut trouver dans beaucoup de produits (pesticides …) donc on sait qu’on va avoir des choses de meilleurs qualité aussi.

Ce magasin à aussi une gamme que j’adore, surtout pendant mon programme, c’est la gamme, Fit & Active, qui propose des produits moins caloriques, cela va du pain de mie, à la glace au chocolat, en passant par le fromage … Pour le moment je n’ai pas été déçu de cette marque. Je suis vraiment d’avoir trouvé ce magasin pour allié dans cette bataille.

Comment je me sens depuis que j’ai commencé ? Comment mon mari le vit-il ? Mange t’il la même chose ?

Et bien pour le moment je me sens vraiment bien. Bon je suis fatigué depuis la semaine dernière mais j’ai eu une semaine de folie au travail avec des journées de 12/14 heures et nous avons eu une tempête de neige qu’il a bien fallu déneiger, et cela n’a pas aider a en rajouter à cette fatigue. Mais je ne pense pas que cela soit lié au régime. Je sens que mon corps à moins de difficulté qu’avant, par exemple au niveau digestive, je me sens moins ballonné …

Pour mon mari c’est un peu pareil, il adore le fait que je cuisines beaucoup plus, et qu’il manger dont plus de légumes sans forcément sans rendre compte. Le seul soucis c’est que je suis toujours obligé de le forcer a manger plus que moi, parce que sinon il oublie et ne le fait pas. Il ne peux pas manger comme moi sinon il va être en manque de beaucoup de choses. Etant un homme, avec un travail physique, il ne peux pas se retrouver a manger pareils qu’une femme en surpoids, avec un travail sédentaire …

Mais sinon pour le moment il est aussi satisfait de ce changement. Il sait que c’est aussi bon pour sa santé que de mieux manger. Donc il est gagnant aussi de ce côté là. Et je sais qu’il est aussi content que maintenant c’est moi qui fait les courses (même si des vois il m’accompagne si cela tombe un week-end) et que c’est moi qui fait aussi à manger. Lui ne s’en occupe que si j’ai la flemme ou un manque d’inspiration et qu’on se rabats sur un plat de pâtes.

Une chose qui m’aide aussi dans cette démarche est un groupe de soutien que j’ai rejoint le week-end qui a suivit mon inscription. Une amie qui mène le même combat contre les kilo que moi, m’a invité à rejoindre son groupe qu’elle a créée avec d’autres de ses amies. Nous sommes un groupe de 20 personnes plus ou moins actives. Nous sommes toutes dans le même bateau et on se soutient. Nous ne faisons pas toute le même programme, mais on s’entraide a rendre les semaines plus facile. C’est vraiment sympa et cela aide parce que tu n’as pas envie de craquer. Et quand bien même tu dérapes tu as toujours du soutien pour te remettre dans le droit chemin.

Côté sport ??? 

Je n’ai pas encore repris le sport. Je ne voulais pas m’en mettre trop d’un coup sur le dos. Mais je vais vite m’y remettre, j’en parlerais dans un prochain bilan.

De recettes ???

Comme je vous l’avais dit un peu plus hauts, je vais partager avec vous quelques repas que j’ai cuisiné pour le moment. Si jamais certaines recettes vous intéresses, n’hésitez pas à me le dire et j’essayerais de les poster sur le blog 🙂

Purée, poivrons grillés et Poulet.

Hamburger maison sur un English Muffin

Grilled Cheese avec champignons et filet mignon de porc.

Pâtes, carrés de jambon avec poëllée de champignons et courgettes.

Pommes de terre avec poëllée de poivrons et oignons avec poulet mijoté aux herbes et à la tomate.

Oeufs brouillés (tomates, oignon vert) avec des toasts.

Lasagnes à la courgettes et viande hachée, avec une salade de concombres.

Nourriture1.png

Gratin de chou fleur.

Petit brunch dans un restaurant, un parfait granola, avec oeufs brouillés et bacon de dinde.

Semoule, ratatouille et travers de porc.

Salade, pomme, tomate concombre.

Pot au feu (chou fleur, carottes, courgettes, pommes de terre) et poulet.

Courgettes farcies et pommes de terre.

Toast beurre de cacahuètes et banane.

Nourriture2.png

N’hésitez pas à me poser des questions, il y a tellement de choses à dire sur un mois que j’ai du en oublier des choses.

Je suis également preneuse de conseil.

Gros bisoussssssssssssssssssssss

Pauline

4 thoughts on “{Bilan WW} Mon premier mois Weight Watchers.

  1. Wahou ! Bravo Pauline ! Le plus important c’est la motivation, donc ne la perd pas ! En tout cas on voit que tu fais de gros efforts, pck rien que changer de magasin pour avoir une meilleure alimentation c’est un grand pas ! Continue comme ça, et nous on te soutiens a fond !!!

    Liked by 1 person

    1. Merci beaucoup Christelle. Moi aussi j’espère ! J’aimerais trouver une organisation niveau repas mais je n’arrive pas à me dire ce que je vais manger dans la semaine et préparer à l avance le week end ! J’y arrive pas lol du coup ça fait tard !!! Mon mari à l’excuse qu’il ne sait pas et aussi qu’il ne sais pas comment cuisiner pour mon programme !!! Mais bon je penses que s’il voit que je suis à bout et prête à lâcher il m’aidera ! Du moins j’espère !!! Bisousssss

      Like

Leave a Reply

